En bref : H1Z1 MMO survival

 

Nouveau sorti des studios de SOE (Sony Online Entertainement), nom de code H1Z1 est le digne héritier d’un savoureux mélange entre Dayz, Infestation et Rust ! Héritier du style, mais aussi du moteur graphique de PlanetSide 2 !
Quelques années après la propagation d’un virus, H1Z1 (probablement en référence au virus H1N1) vous mettra en concurrence avec un monde hostile peuplé de divers animaux, zombies et autres joueurs.
L’univers de H1Z1 n’aura aucun égal avec celui de PlanetSide 2 (autre jeu de Sony Online Entertainment ayant le même moteur). Pour survivre et mener ses objectifs à bien, le craft, les armes, la stratégie, les véhicules et les alliances seront vos maîtres mots !

Le craft se révélera être extrêmement avancé, voir même l’élément le plus important du jeu. Une autre dimension désormais, celle de la carte : Une monde à l’échelle d’un pays sera en place, de manière persistante.

On sait à l’heure actuelle qu’il n’y aura pas un mais une multitude de serveurs pour héberger un monde unique, comme dit précédemment, à l’échelle d’une nation ! Un chiffre : plus de 2000 joueurs connectés ensemble sera possible avec le choix de créer sa base de manière persistante tout comme sur DayZ et Rust ! h1z1

h1z1-quand-dayz-fusionne-avec-rust-ME3050246963_2-1024x640

 

H1Z1, free to play ?

 

Là ou PlanetSide 2 a brillamment réussi, c’est bien sur la partie Free-to-play ! En effet, ce côté faisant grincer les dents de nos amis gamers, devoir payer pour surpasser les joueurs n’ayant pas la possibilité de payer serait un vrai frein au développement de la communauté, aussi, comme pour PS2, les développeurs de SOE ont choisi un modèle F2P non pénalisant sur lequel aucun avantage décisif ne saurait être acquis par le biais d’une monnaie réelle.

2014-04-16T21:25:40+00:00