Monster Hunter Portable 3rd HD sur Emulateur PPSSPP !2014-11-16T16:53:29+00:00

Accueil Forums Générale Partage Monster Hunter Portable 3rd HD sur Emulateur PPSSPP !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Participant
    Post count: 6

Bonjour à tous, essayant de ralliant des joueurs à la cause de la chasse aux gros dinosaures préhistoriques pour en faire des tables de chevets, je viens ici partager avec vous de ma dernière trouvaille !

Il s’agit d’émuler Monster Hunter Portable 3rd HD sur votre PC, je précise qu’il faut posséder l’original du jeu pour pouvoir utiliser un émulateur.

Sachez que c’est un jeu qui se joue jusqu’à 4, mais il est aussi très bien en solo. Je vais expliquer par la suite le mode multi, mais d’abord je m’attelerai à comment obtenir le jeu, pour au moins en profiter en solo.

La première chose qu’il vous faudra est, vous l’aurez deviné, un émulateur, le voici :

http://www.ppsspp.org/

Téléchargez la dernière version, manette fortement recommandé !

Ensuite, le jeu :

Il vous faut créer l’image du rom. Vous trouverez sur internet la méthode pour la faire ou là trouver, et si vous êtes bloqués, contactez moi par mp, je devrais pouvoir vous aiguiller.

Voilà vous avez TOUT le nécessaire pour jouer en SOLO.

Pour le multi c’est une autre paire de manches….

Pour pouvoir jouer en multi il vous faut 2 choses, le Adhocserver ET un programme comme Hamachi (testé avec Syberia, ça marche nickel).

Le Adhocserver est ici :

https://www.dropbox.com/sh/7wfslgkdvdoa455/wXwr9yk-xs

Téléchargez la version Windows (3ème en partant du haut !).

Ensuite ! Il vous faut Hamachi :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14515-hamachi.html

Voilà vous avez tout le nécéssaire, maintenant pour les explications sur comment se connecter !

Dans un premier temps il faudra allé modifier le ppsspp.ini dans votre dossier PPSSPP, et rechercher les lignes Nickname, proAdhocserver et Mac Adress,

Le nickname c’est votre pseudo, l’adresse du proAdhocserver c’est l’adresse à laquelle vous souhaitez vous connecter : si vous êtes l’hôte de votre partie, vous devez vous connecter sur votre IP hamachi, sinon celle du copain. L’adresse MAC est l’adresse physique de votre carte réseau, pour l’obtenir vous taper « cmd » dans la barre de recherche démarrer, et tapez « ipconfig /all ».

On est presque au bout ! Une fois que vous avez tout paramétré, vous lancez l’émulateur (et le serveur si vous êtes l’hôte) et il faudra décocher « Mémoire Rapide (Instable) » dans les paramètres système du jeu.

Puis une fois en jeu, vous allez tout en haut des escaliers vous faites X (contrôles de playstation) pour rejoindre le hall de guilde en ligne, assurez vous de rejoindre le même hall que votre collègue ! Choisissez une quête et partez chasser !

MAIS, il y’a un GRAND MAIS !

Pour des raisons obscures le jeu refuse d’accepter 3 joueurs dans une partie, 2 ça marche impeccable, il parait que 4 ça marche sans soucis (on a pas encore essayer) mais 3 impossible. La seule solution à ce jour, c’est d’avoir un 4eme joueur fantôme qui peut très bien camper dans le hall pendant que les 3 autres vont en chasse.

FoxygeneFoxygene
    Membre
    Post count: 2

De bonne chasses entre amis … J’ARRIVE !!!!

VaregueVaregue
    Participant
    Post count: 15

C’est rigolo en plus dans le bain on s’amuse bien

neilmims
    Admin bbPress
    Post count: 15

Faudra me passer les liens quand un de vous sera dispo…

Dicideltrax
    Participant
    Post count: 1

Slt à tous, alors moi perso je préfert m’améliorer sur le jeux, et je serait ravit par la suite de jouer avec d’autre personne, j’ai un peu torché Mh2 et Mhu sur psp, mais je Supprimer le mot répété de commencer y a 4 jours Mh3rd sur ppsspp, le faite de pouvoir jouer en ligne sa m’intéresse fortement 😀 mais une question que je me posait, y a t’il un moyen de télécharger le contenue de Mh3rd entièrement, c’est à dire que de base sur une psp, il suffirait juste d’aller dans le jeux allez au démarrage du jeux dans dawnload et avoir une connexion internet. La probléme c’est que je ne sait pas du comment m’y prendre pour télécharger ces bonus sur ppsspp vu que le jeux ne capte pas internet quand j’essaye d’aller dessus 😀

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.