[Fiction] Erratic Evolution2016-06-23T15:12:14+00:00

Accueil Forums Jeux Jeu de rôle Univers: Background et spécificités [Fiction] Erratic Evolution

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • AdraethAdraeth
    Modérateur
    Post count: 38

    Univers original créé par Adraeth, il se démarque par des mécaniques différentes et propres à son concept, plaçant les joueurs dans la membrane de slimes informes aux capacités de mutation variées.

    Sommaire :
    Description de l’univers
    Les blobs
    Le système d’évolution
    Bestiaire, informations et questions

    AdraethAdraeth
    Modérateur
    Post count: 38

    _Description de l’univers :

    L’ADN est une chose aussi complexe que fascinante. Depuis sa découverte, bon nombre de scientifiques ont cherché à en percer les mystères, à le manipuler et à le plier à leur volonté. Que se soit à travers les âges et le monde, les efforts ont été nombreux et intenses, et malgré tout, le fondement même de notre évolution reste un mystère sur beaucoup de points. Pourtant, des chercheurs, des pionniers dans le domaine, ont réussit à créer une matière réagissant intensément à l’ADN, y piochant des informations et se les accaparant. La quantité de données potentielles leur donnant le vertiges, plusieurs de ces entités furent créées.

    En apparence, il ne s’agit que de blobs, de tas de matière informe, quelque peu visqueuse, semblable aux slimes des jeux vidéos. Pourtant, bon nombre de ces hommes de sciences pensent que ces petites choses, à peine aussi grosses qu’une tête humaine, détiennent la clé pour faire une percée dans la recherche sur l’ADN.
    Mais ils sont loin de s’imaginer qu’ils ne sont pas les seuls à avoir leur mot à dire. Si sûrs qu’ils sont de leur supériorités, en tant qu’êtres humains, ils n’ont jamais considérés la possibilité que leurs créations n’acquièrent une conscience propre, mais c’est malgré tout le cas.

    Vous êtes l’un de ces blobs, boules colorées s’éveillant dans un environnement étrange, inconnu et oppressant. De votre prison de verre, vous ne voyez que ces géants allant et venant, vous faisant subir toutes sortes de choses sans aucune considération pour vous. Il est temps de prendre en main votre existence, et de choisir par vous-même. Il est temps de trouver vos frères et sœurs amorphes, et de gagner votre liberté.

    AdraethAdraeth
    Modérateur
    Post count: 38

    _ Les blobs :

    Dans l’univers d’Erratic Evolution, les joueurs incarnent chacun un blob coloré informe. Ils commencent comme simple boules de slime, mais peuvent gagner bon nombre d’évolutions au fil du jeu. Cependant, ils ne sont pas sans défense pour autant : leur corps assez malléable peut se déformer, s’étirer et s’infiltrer dans des espaces exigües. Chaque évolution leur offre de nouvelles possibilités. Le hic ? Les joueurs ne décident pas de ce qu’ils gagnent : quand un blob absorbe de l’ADN, son corps réagit et se transforme, mais pas nécessairement de façon prévisible.

    De fait, les joueurs ne peuvent pas définir grand chose de leur « personnage », en dehors de sa couleur, et de la façon de surmonter les épreuves qui se présentent. Avec d’autres joueurs et quelques évolutions, les possibilités tactiques deviennent d’autant plus nombreuses. Au final, repose sur une utilisation créative des outils mis à la disposition de joueurs, assurant que, y comprit avec le même scénario, deux parties seront radicalement différentes.

    Les fiches :
    Puisque les blobs ne sont pas exactement des personnages classiques, plusieurs choses varient dans leurs fiches.

    Couleur du blob :
    PV/PE : 10 points à répartir
    Stats : Physique/Adresse/Mental/Social (170% à répartir)
    Évolutions :
    Capacités : Données par les évolutions.
    Connaissances acquises : Savoirs approfondis obtenus au fil des aventures, de diverses façons.

    AdraethAdraeth
    Modérateur
    Post count: 38

    _Le système d’évolution :

    L’évolution des blobs se fait par l’absorption d’ADN, qui fait réagir leur corps et générer des mutations à grande vitesse. Mais il ne suffit pas de se mettre à lécher tout ce qui bouge ou ne bouge pas pour obtenir de l’ADN qui fasse réagir le corps des blobs, cela serait bien trop facile. Certains produits, certaines personnes ou créatures, peuvent provoquer de telles réactions, mais pas toutes.
    De fait, les évolutions sont accordées comme récompenses de la part du MJ, après des actions particulièrement réussies ou ingénieuses, ou en ayant atteint certains paliers dans le scénario. De même, une même source ne peut accorder d’évolution qu’à un seul blob, en dehors du progrès dans l’histoire. Inutile, donc, que tout les joueurs se jette sur le même corps en pensant tous y gagner.
    C’est alors au jet de dé que se décide comment le blob concerné va réagir, et quelle évolution il y gagnera.

    Voici la liste des résultats et des possibilités.
    01-04 : Squelette. Un squelette complet ou partiel selon le choix du joueur, puis un membre supplémentaire à chaque répétition. Soutient le corps et permet plus de force et de stabilité.
    05-08 : Épiderme. De membrane à peau, puis cuir, puis écailles, puis écailles dures, puis carapace. +1PA par rang.
    09-12 : Griffes/Dents/Épines. Au choix. Augmentation du nombre/de la longueur ou nouveau à chaque répétition.
    13-16 : Excroissances osseuses. Petites plaques solides, courtes pointes sur les mains, pointes aux coudes, etc. Au choix.
    17-20 : Yeux. Un ou deux yeux. Plus d’yeux ou meilleure vue à chaque répétition.
    21-24 : Odorat. Devient plus fin à chaque répétition.
    25-28 : Ouïe. Plus développée à chaque répétition.
    29-32 : Contrôle de température. Permet d’aller de la température d’un glaçon à celle d’une casserole sur le feu. Répétition = relance.
    33-36 : Malléabilité. Permet de devenir encore plus malléable, allant d’un état quasi liquide à la solidité d’une pierre. Répétition = relance.
    37-40 : Projectiles solides. Permet de projeter des cristaux de slime solidifiés. Combinaison avec d’autres évolutions possibles.
    41-44 : Projectiles organiques. Permet de projeter du slime gluant. Combinaison avec d’autres évolutions possibles.
    45-48 : Contrôle de réfraction. Permet de changement de couleur et capacité à devenir translucide. Répétition = relance.
    49-52 : Absorber et stocker. Permet de conserver en soit, intact, des objets ou de l’énergie (électricité, chaleur, etc). Répétition = relance.
    53-56 : Paroles et sons. Permet de former des sons et des mots. S’améliore à chaque répétition.
    57-60 : +5% de stats. Au choix.
    61-64 : Chimie interne. Permet de créer différents produits dans son corps (acide, anesthésiant, soin, somnifère, etc). Depuis plus efficace à chaque répétition.
    65-68 : Bioluminescence. Permet de générer de la lumière. Devient plus puissant à chaque répétition.
    69-72 : Impulsions électriques. Permet de générer un courant électrique. Devient plus puissant à chaque répétition.
    73-76 : Dédoublement. Permet de diviser son corps en entités gardant un esprit commun. +1 clone par répétition.
    77-80 : Muscles sur-développés. Génère des muscles puissants dans une partie du corps (jambes, bras, mâchoire, mains, pinces, etc). Augmentation de la force, ou nouveaux muscles, à chaque répétition.
    81-84 : Évolution esthétique. Au choix. Sert purement de décoration.
    85-88 : Bonus ! Évolution choisie. Parle de lui-même.
    89-92 : Camouflage. Permet de mieux se fondre dans son environnement, et de se déplacer plus discrètement. Devient plus efficace à chaque répétition.
    93-96 : Imitation. Permet de prendre la forme de divers objets, d’une silhouette, etc. Devient de plus en plus fidèle et détaillé à chaque répétition.
    97-100 : Parasite. Permet de prendre temporairement le contrôle d’une créature vivante, avant qu’elle ne décède.

    AdraethAdraeth
    Modérateur
    Post count: 38

    _Bestiaire :
    L’univers étant globalement contemporain, avec une légère avance technologique, le bestiaire se compose principalement d’humains, d’animaux et de systèmes robotiques automatisés.

    _Informations :
    Perception de base des blobs : Malgré leur absence d’yeux ou d’oreilles, le blobs arrivent tout de même à percevoir le monde qui les entoure. Ils « voient » avec la qualité d’une vielle caméra et un filtre de la couleur de leur corps, et entendent de façon étouffée, comme sous l’eau. Ils ressentent en revanche bien les vibrations et ce qui les touche directement.

    Communication : Étant nés d’une même origine commune, les blobs peuvent communiquer entre eux sans avoir besoin nécessairement de mots, par une sorte de lien télépathique de proximité.

    Monstruosité : Votre blob est devenu, au fil de ses évolutions, une monstruosité qui ne ressemble plus à rien, et vous avez des éléments dont vous souhaitez vous débarrasser ? Vous pouvez voir avec le MJ pour « purger » l’évolution problématique, mais attention, c’est irréversible.

    _Questions :
    A venir.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.