Charte du Forum2014-10-27T20:22:40+00:00
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • Domaine AvelornDomaine Avelorn
    Membre
    Post count: 3

    I – Introduction

    I-1, La participation à ce forum signifie l’acceptation du présent règlement. Son ignorance ne sera jamais considérée comme une excuse acceptable. Toute infraction donnera lieu à des sanctions, détaillées dans la partie 5.

    I-2, L’équipe d’administration s’arroge le droit de modifier le présent règlement, après une réunion de la dite équipe, et toujours dans l’intérêt de la communauté.

    I-3, En cas de modification du règlement, la version de départ reste intégralement appliquée jusqu’à l’annonce de l’entrée en vigueur de la dite modification par l’équipe d’administration.

    I-4, Vous n’avez droit qu’à un compte par personne sur ce forum. L’équipe d’administration peut modifier votre pseudonyme a votre demande si celle-ci est suffisamment justifié.

    II – Expression :

    II-1, Le forum est divisés en plusieurs catégories, prenez garde à poster vos sujets dans les sections appropriés.

    II-2, Les propos haineux (racisme, sexisme, homophobie, etc), discriminatoires et/ou insultants sont interdits sur le forum y compris en MP

    II-3, Vos interventions doivent être constructives, claires et compréhensibles (pas de SMS), sans ouvrir la porte à une multitude d’interprétations. N’hésitez pas à utiliser des liens pour clarifier votre propos. Les critiques doivent impérativement être argumentées et reposer sur des bases factuelles vérifiables par tous, sans jamais perdre de vue le respect dû à tout utilisateur du forum.

    II-4, Avant de poser une question, assurez-vous que la réponse ne se trouve pas déjà dans un des posts explicatifs (Règles de la section, F.A.Q.). Si un post explicatif est incomplet, n’hésitez pas à le signaler et, si vous le pouvez, contribuez à son amélioration.

    III – Cohésion :

    III-1, Les conflits individuels doivent être réglés en privé. Seuls les conflits impactant les initiatives communes ou la cohésion de toute la communauté peuvent éventuellement être réglés sur ce forum, sous la surveillance étroite de l’équipe du forum dont l’arbitrage fera autorité.

    III-2, Les initiatives ayant pour but de perturber ou concurrencer d’autres initiatives sont absolument interdites.

    IV – Sous-forums spécialisés :

    IV-1, Toute proposition ou activité profitable à l’ensemble de la communauté et qu’une unique discussion ne suffit pas à organiser correctement se verra attribuer son propre sous-forum, pouvant lui-même comporter des subdivisions.

    IV-2, Les sous-forums spécialisés devenus inutiles seront déplacés vers les archives. Tout contenu archivé pourra être réintroduit dans les parties actives du forum s’il redevient utile.

    V – Sanctions :

    V-1, Tout message contrevenant aux règles de ce forum sera effacé et donnera lieu à une sanction. Les membres de l’équipe du forum se tiennent à votre disposition dans le cas où tout autre membre contreviendrait à ces règles. Leur envoyer un message privé sera toujours plus efficace que de tenter de faire justice vous-même.

    V-2, L’échelle des sanctions utilisées ici est la suivante :
    Avertissement : envoyé en MP après modération d’un message.
    Bannissement d’une semaine : utilisateurs ayant déjà reçu deux avertissements ou dont les messages provoquent directement l’équipe du forum (du type : « je sais que ce post va être modéré, mais je le dis quand même »)
    Bannissement de n+1 semaines : utilisateurs ayant déjà subi un ban de n semaine(s)
    Suppression définitive du compte : actes ouvertement malveillants (piratage, utilisation de comptes multiples pour troller, etc.), utilisateurs ayant déjà subi un ban de 3 semaines, réinscription après suppression définitive du compte précédent.

    V-3, Le « compteur » de sanctions d’un utilisateur est remis à zéro si celui-ci n’a provoqué aucune intervention de l’équipe du forum pendant une durée déterminée à 1 an.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.